Emmaüs...

Emmaüs...

Messagepar Miss Dominique » Mer Mars 10, 2010 12:13 am

Comment aurait réagi l'Abbé Pierre devant les piquets de grêve de sa propre fondation !
Il est clair que les salariés, qui sont des laïcs, ont droit aux mêmes salaires et avantages que tous les employés de notre république.
Cela choque de voir les membres d'une structure charismatique avec calicots et récriminations...Mais ils ont raison d'interpeller le gouvernement.

Je vis en ce moment la totale incompétence des services d'aides installés par les Conseils régionaux.
Je me demande toujours ce que font ces femmes derrière leur bureau, manaint mollement des dossiers, répondant à la détresse par des informations tronquées, promettant et ne tenant rien........et recevant un salaire certainement supérieur à ceux des employés d'Emmaüs (qui font un travail considérable).
[i][b][color=#4000BF]Messire Dieu premier servi ![/color][/b][/i]

http://www.domi-faresol.com/
Miss Dominique

Re: Emmaüs...

Messagepar köryn » Mer Mars 17, 2010 10:24 pm

Ce qui m'interpelle dans les revendications des employés d'Emmaüs , c'est qu'ils dénoncent la course au profit de leurs dirigeants. Pauvre abbé Pierre! Je crois que ces employés disent vrai. Aujourd'hui beaucoup de gens aux commandes des affaires d'Eglise ou du caritatif sont devenus des "gestionnaires". Ils recherchent donc le profit. Il faut relire l'encyclique "Deus caritas est". Définition que donne le Pape du " caritatif". Et méditer.
köryn

Messagepar veilleure » Jeu Avr 22, 2010 10:14 am

köryn a écrit:Ce qui m'interpelle dans les revendications des employés d'Emmaüs , c'est qu'ils dénoncent la course au profit de leurs dirigeants. Pauvre abbé Pierre! Je crois que ces employés disent vrai. Aujourd'hui beaucoup de gens aux commandes des affaires d'Eglise ou du caritatif sont devenus des "gestionnaires". Ils recherchent donc le profit. Il faut relire l'encyclique "Deus caritas est". Définition que donne le Pape du " caritatif". Et méditer.

:shock: D'accord , körin, mais les premiers responsables sont toutefois les pouvoirs publics, incapables de mettre dans l'impôt collectif une mesure équitable pour tous.
"Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !"
Quand j'entends revenir chaque année les enfoirés avec :"aujoud"hui, on n'a plus le droit d'avoir faim ....." j'explose en me disant que ce jour non seulement ne cesse pas mais empire et ça n'a rien à voir avec la disparition de l'abbé Pierre.

Il y a 20 ans, j'avais compté que, si je n'envoyais que 50 F. à chaque organisation caritative qui me sollicitait, j'arrivais à 500F parmois. L'Eglise n'a pas vocation à faire du social depuis la séparation de l'Eglise et de l'Etat, elle ne peut que compléter. :roll:
Beaucoup de sagesse, beucoup de chagrin,
Surcroît de science, surcroît de douleur.
veilleure

Messagepar Miss Dominique » Dim Juil 25, 2010 10:18 pm

Veilleure,

ce sont surtout les lois qui sont hyper abondantes, se mêlent de tout et empêchent le monde de vivre normalement.

Faisons confiance aux gestionnaire de la Fondation de l'Abbé Pierre.
Ce que je regrette chez Emmaüs, c'est qu'ils n'aient pas d'ateliers de formation professionnelle.
Quand ils sont venus prendre les meubles que je ne pouvais emporter (car trop de cubage), j'ai manifesté mon étonnement devant leur mépris pour des choses que moi valide, j'aurais eu le plus grand plaisir à tranformer en "neuf" !
Avec tout on peut faire des choses jolies ou belles ou chics (et les revendre à des clients pas vraiment nécessiteux).
J'imagine un atelier d'ébénisterie, des tapissiers, des couturières, des électriciens, des décorateurs....plein de gens qui se sentent complètement largués mais qui peuvent encore utiliser leurs ressources cachés si on leur offre les structures.

Bon ! J'ai écrit ce que j'avais sur le coeur.
[i][b][color=#4000BF]Messire Dieu premier servi ![/color][/b][/i]

http://www.domi-faresol.com/
Miss Dominique

Retour vers Ethique et solidarité