Je suis très étonnée, ce matin, de découvrir deux messages qui ne sont pas rédigés en français...
J'ai vérifié dans la charte, je n'ai pas vu de consigne sur ce point, je pense que c'est un manque...
Où allons-nous si nous laissons toutes les langues s'exprimer ?...à la tour de Babel, plus qu'à la Pentecôte...
Je ne cite qu'un exemple qui me semble sage : Sur Radio Notre Dame, chaque dimanche il y a une émission où des personnes de l'extérieur peuvent envoyer des messages à ceux de "l'intérieur" (ceux qui sont incarcérés dans les établissements pénitenciers de la région parisienne), eh bien dès qu'une personne (de l'extérieur, les autres ne pouvant, bien sûr, pas répondre) ne s'exprime pas en français, on lui demande de rectifier et si elle ne le fait pas, elle est immédiatement coupée...
Je ne comprends pas que la modération laissent passer des messages n'étant pas rédigés en français...
C'est laisser, dans un sens, la porte ouverte à tout et à n'importe quoi et, dans l'autre sens, ouverte à la sortie de tous ceux qui ne connaissent que le français.
Pou faire bref, c'est la fin des dialogues ouverts à tous...
J'espère que ce ne fut qu'une erreur...