fausse couche

fausse couche

Messagepar guita » Jeu Juin 10, 2010 9:37 am

Merci de prier avec moi pour une amie qui a fait une fausse couche à sa première grossesse et voit la dépression pointer.
guita

Re: fausse couche

Messagepar Marie.B » Jeu Juin 10, 2010 12:07 pm

guita,

J'offre ton amie au Seigneur afin qu'il soit son soutien dans cette épreuve et qu'elle retrouve la paix et la joie.

Tout ce qui nous arrive dans la vie, devient avec le temps un chemin qui nous fait grandir dans l'Amour, même si au moment de l'épreuve nous ne comprenons pas.

Marie.B
Tu m'as séduite, Seigneur, et je me suis laissée séduire.
Tu as été plus fort que moi ". (Jr. 20, 7)
Marie.B

Messagepar christine » Sam Juin 12, 2010 9:14 am

Peux tu nous dire quel est l'age de ton amie ?

Généralement une fausse couche doit etre vue en "positif" entre guillements bien sur, à savoir que la nature fait bien les choses, et certainement que cet enfant n'était pas viable ou bien qu'il aurait eu un grave probleme de santé toute sa vie.

En tout cas que cela ne la decourage pas. Et qu'elle reprenne "l'exercie" quand elle sera bien reposée. Ca marchera !
christine

Messagepar guita » Sam Juin 12, 2010 10:51 am

christine a écrit:Peux tu nous dire quel est l'age de ton amie ?

Généralement une fausse couche doit etre vue en "positif" entre guillements bien sur, à savoir que la nature fait bien les choses, et certainement que cet enfant n'était pas viable ou bien qu'il aurait eu un grave probleme de santé toute sa vie.

En tout cas que cela ne la decourage pas. Et qu'elle reprenne "l'exercie" quand elle sera bien reposée. Ca marchera !

Merci de vos réponses et vos prières, MarieB et Christine.
Mon amie aura bientôt 32 ans.
Elle pense aussi que la cause la plus probable est une anomalie qui aurait conduit à un grand malheur selon ses termes.
Il n'en reste pas moins que l'épreuve a été pour elle très douloureuse "même psychiquement"; et qu'elle a besoin de nos prières pour "avoir assez de force de retrouver un peu de normalité", comme elle me l'écrit.

Je vous remercie encore de vos prières pour elle, comme moi qui continue à la porter dans mes prières avec tous ceux des croir'amis qui en ont besoin, notamment mc5 et sa maman, mais aussi Valérie ("petites étoiles" sur les anciens forums), et tous les autres.
guita

Messagepar Didou » Dim Juin 13, 2010 8:06 pm

c'est vrai qu'on peut se dire ça, que sûrement "l'oeuf" devait avoir un pb génétique, que l'enfant aurait probablement été "malade"... qu'il vaut mieux que ce soit "maintenant" que dans 7 ou 8 mois....

et puis, que en fait, c'est quand même une "bonne nouvelle", les spermatos nagent bien, l'ovule est présent, la rencontre a pu se faire, il a commencé à s'installer... y'a pas de raison que ça ne remarche pas une autre fois ! :roll: :oops: ;)

mais quand même !!!! :cry: :cry:
surtout que parfois, on savait tout juste qu'il était là, ou l'un y croyait, l'autre pas vraiment (sans preuve, hein....) et parfois, on l'a vu... partir....

petits anges, veillez sur vos parents !
Didou
Didou

Messagepar Cécile » Jeu Juin 17, 2010 1:16 pm

Bonjour !

J' ai moi même vécu plusieurs fois cette douloureuse épreuve qu'est la fausse couche, et je suis persuadée d'une chose :pour se relever il faut accepter sa douleur... oui peut être bien que ce futur bébé avait un problème génétique, que la nature est bien faite...etc...
mais en attendant c'est une grande souffrance que de voir cette grossesse s'achever ainsi...il y a un deuil à faire..le deuil de cet enfant avec lequel on s'est déjà projetée et qui ne sera pas...
Guita pour soutenir ton amie le mieux est d 'être à son écoute, d'accepter de la laisser dire ses difficultés à vivre ce moment douloureux sans vouloir forcément trouver de "bon côtés" à cette fausse couche .
Il existe aussi des forums où les femmes qui ont vécu une fausse couche se soutiennent mutuellement et ça peut être une aide aussi, se sentir comprise est précieux...
Je prie pour ton amie et son "espoir de bébé" parti trop vite, pour que l'Esprit Saint lui envoie la force et le courage nécesaire pour surmonter cette période difficile.
Cécile

Messagepar Didou » Lun Juin 28, 2010 2:30 pm

ce n'est peut-être pas l'endroit idéal... quoique, pour le retrouver, si !!!

mais à Emmaus, samedi, j'ai trouvé un livre :

une fausse couche
et après ?

s'en remettre physiquement et moralement
ce que les femmes en disent
le suivi médical et psychologique
l'attitude de l'entourage
envisager une autre grossesse...

micheline garel et hélène legrand
préface du pr michel tournaire
édition albin michel
mai 1995

sosbebe.org/couche/faussecouche.html

il me reste un tiers du livre à lire, mais il est très intéressant.

Didou
Didou

Messagepar christine » Sam Juil 31, 2010 9:58 am

A Guita

Je vais prier pour ton amie à Lourdes.

Moi-même j'ai été maman à 33 ans - 9 mois après Lourdes - donc ça ferait le même âge que ton amie.

Le mieux, si elle peut, c'est qu'elle aille elle-meme à Lourdes. De toute façon l'air pyrénéen et la Source (bien sur) lui feront le plus grand Bien.
christine

Retour vers Intentions de prière