ordinations

ordinations

Messagepar Didou » Lun Juin 28, 2010 1:02 pm

coucou

j'ai participé hier (euh, la semaine dernière aussi...) aux ordinations !

grande joie !

comme l'a souligné Denise L, pas tant que ça, parce que "chez nous", y'a eu personne...
mais en Moselle, 1 prêtre et 7 diacres (donc pour l'année prochaine... ;) )

dont un membre de l'ancien forum :!: :!: :!:

Didou
Didou

Re: ordinations

Messagepar Denyse L » Mar Juin 29, 2010 7:50 am

Bonjour Didou,

Pouvez-vous me dire où j'ai parlé des ordinations ? ... je n'en ai plus aucun souvenir, ni ce que j'ai pu écrire !... J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé, merci de me remettre sur les rails si vous le pouvez !

J'étais aux ordinations de mon diocèse : Versailles, dimanche : ordinations de 5 diacres et aucun prêtre...

Je connais un diocèse où il y a eu 13 prêtres et 21 diacres ordonnés... mais ce n'est pas mieux..., et sur place, on s'y pose des questions sur le discernement...

Personnellement j'ai eu la joie de fêter, hier, à distance car il n'est pas dans la région... les 40 ans de sacerdoce de l'un de mes frères !.

J'ai lu sur un fil quelconque qu'il y a cette année 83 prêtres ordonnés en France, il faut préciser que ce nombre de 83 n'est que le nombre d'ordonnés comme "prêtres diocésains", si l'on ajoute les religieux ordonnés prêtres on est dans les 160/170 au total pour la France.

Enfin rappelons que nous ne sommes pas charger de faire du nombre mais d'annoncer le Christ... et je me demande vraiment s'il n'y a pas encore peut-être trop de prêtres en France pour que les chrétiens se mettent vraiment au travail...

Nous fonctionnons encore trop comme des enfants gâtés...

Avec mon amitié.
Denise Lep
"Notre Père, que ton Règne vienne"
Denyse L

Messagepar jejomau » Mar Juin 29, 2010 9:47 am

Ce même diocèse (qui ordonne 13 prêtres) ordonnera le 1/4 des prêtres en France dans 15 ans à ce rythme : c'est bien . Les autres évêques n'ont qu'à retrousser leurs manches et suivre l'exemple .
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat
jejomau

Messagepar Didou » Mar Juin 29, 2010 12:31 pm

pardon, je voulais dire l'autre denise... (lambert)
Didou

Messagepar cosimo » Mar Juin 29, 2010 1:14 pm

Denyse L a écrit:,

Personnellement j'ai eu la joie de fêter, hier, à distance car il n'est pas dans la région... les 40 ans de sacerdoce de l'un de mes frères !. .

Bonjour Denyse L. ,

Quelle joie d'avoir un de ses frères pretre depuis 40 ans !!
Que soit béni le nom de Dieu ,de siècle en siècle ,qu'Il soit béni !
Respectueusement........Cosimo .
Espérance en Dieu,Source de Vie ,d 'Amour et de Miséricorde.....Cosimo
cosimo

Messagepar Pasûr » Dim Juil 04, 2010 2:45 pm

Peu importe les statistiques sur le nombre de prêtres.Les ouvriers sont peu nombreux disait le Christ. Prions pour ceux qui s'engagent, qu'ils puissent comprendre que le Christ attend d'eux un engagement total, le don d'une vie dans un esprit et un corps sain...
Pasûr

Retour vers Transmission de la foi