par Denyse L » Mar Juin 29, 2010 7:50 am
Bonjour Didou,
Pouvez-vous me dire où j'ai parlé des ordinations ? ... je n'en ai plus aucun souvenir, ni ce que j'ai pu écrire !... J'ai cherché mais je n'ai pas retrouvé, merci de me remettre sur les rails si vous le pouvez !
J'étais aux ordinations de mon diocèse : Versailles, dimanche : ordinations de 5 diacres et aucun prêtre...
Je connais un diocèse où il y a eu 13 prêtres et 21 diacres ordonnés... mais ce n'est pas mieux..., et sur place, on s'y pose des questions sur le discernement...
Personnellement j'ai eu la joie de fêter, hier, à distance car il n'est pas dans la région... les 40 ans de sacerdoce de l'un de mes frères !.
J'ai lu sur un fil quelconque qu'il y a cette année 83 prêtres ordonnés en France, il faut préciser que ce nombre de 83 n'est que le nombre d'ordonnés comme "prêtres diocésains", si l'on ajoute les religieux ordonnés prêtres on est dans les 160/170 au total pour la France.
Enfin rappelons que nous ne sommes pas charger de faire du nombre mais d'annoncer le Christ... et je me demande vraiment s'il n'y a pas encore peut-être trop de prêtres en France pour que les chrétiens se mettent vraiment au travail...
Nous fonctionnons encore trop comme des enfants gâtés...
Avec mon amitié.
Denise Lep
"Notre Père, que ton Règne vienne"